depart-en-vacances-banniere
Mon Quotidien

Départ en vacances

30 juin 2021

L’échéance du 30 juin

On y est. Arnaud rentre demain, “pour remettre de l’ordre” dans notre vie de couple. 

Fin du break, également, qu’il décide seul, bien sûr. Je lui ai demandé s’il dormait seul mercredi soir, il me répond qu’il va sans doute être avec Lydia

Donc, Monsieur rentre mettre dans notre vie de couple, les couilles bien vides. 

Sans compter que pour le visio, j’avais mon nouveau top lilas. Première réflexion que j’ai eue, c’est que je pourrais refermer deux boutons

Là, j’ai déconnecté mon cerveau jusqu’à la fin de la conversation avec un message implicite clair et net : “Va te faire foutre”. 

Je suis en congé depuis ce matin, j’avais prévu la possibilité de partir quelques jours, le temps de montrer que je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il décide de tout, pour nous deux. Il y a aussi un sentiment de révolte qui me fait dire que je suis libre de mes choix, et non, le break n’est pas terminé pour moi, que ça te plaise ou non. 

Voyage planifié 

Hors de question d’aller chez mes parents, c’est le premier endroit où il viendrait me chercher, ensuite il irait chez les parents de Chacha, chez son mec… 

Adrien, j’ai pensé y aller un jour ou deux et finalement, après l’engueulade avec Adeline au téléphone hier qui finalement consistait à dire que j’étais une salope, que je faisais souffrir Arnaud et qu’elle aurait du mal à me pardonner ce coup là. 

Je lui ai quand même fait un bref rappel pour lui dire que celle des deux qui trompait son mec, c’était elle, et que je n’étais pas au courant qu’elle voyait Adrien. Qu’il était temps qu’elle revoie sa notion de fidélité tant en amitié qu’en amour. Après avoir été bloquée de Facebook et d’insta dans la soirée, j’ai compris que sa réflexion n’avait pas été bien loin. 

Bref, je n’avais pas envie de créer de l’embarras à Adrien. Il a compris ma position, j’avais peur qu’il prenne ça pour lui, ce n’est pas le cas. Il m’a demandé si on allait se revoir, j’ai dit que s’il le désirait: oui ! J’ai décidé de me faire un plan pour quelques jours, aller voir quelques copines et un cousin que je n’ai pas vu depuis longtemps. 

Donc jusqu’au dimanche 4 juillet, je sais ce que je fais. Après j’aviserai, voir si je rentre à l’appartement ou si je prolonge ma virée.

depart-en-vacances

Valise préparée

J’ai mis pas mal de temps à la préparer, j’ai calculé pour 1 semaine, en me disant que ça me laissait le temps de faire le point avec moi-même, et que ça ferait réfléchir Arnaud, là j’espère quand même qu’il me prendra au sérieux ! Je prends quand même mon ordi, mes deux téléphones, je ne veux pas perdre contact avec certaines personnes d’Insta bien que je serai forcément moins dispo. J’embarque également quelques bouquins, je vais en profiter certainement pour chercher la suite de la soumise, j’ai vu qu’il existait d’autres livres. 

Maxime…

Il avait un peu de temps pour moi, et ça aurait été le moment idéal pour passer quelques jours ensemble, bien qu’il n’avait pas la possibilité de découcher plusieurs jours cette fois-ci. mais je veux vraiment prendre du recul vers tout ça

S’il y a UNE personne avec qui je suis certaine de vouloir continuer quelque chose, je n’ai pas le moindre doute, c’est lui ! Il comprend mon besoin de m’évader un peu, mais je le sens inquiet. Il se demande si ce n’est pas juste pour mettre mon couple à l’épreuve pour repartir sur de bonnes bases. Je ne pense pas que ce soit ça, bien que l’idée que tout se puisse se régler comme ça serait trop beau 

Parents prévenus

Ça a encore été une partie de plaisir, on sent vraiment le soutien inconditionnel chez eux. J’ai eu un interrogatoire sans la moindre empathie, le premier à plaindre, c’est bien sûr le “pauvre Arnaud” qui est à plaindre. Après des mois difficiles à vivre sur Paris et les efforts qu’il fait pour moi, c’est un peu dur de prendre des vacances seule… ( !!! ) La question la plus WTF a été “ tu ne vas pas quitter ton travail au moins” ? Je revends mes parents, un pack de deux, ça intéresse quelqu’un d’entre vous ? 

J’ai quand même laissé un mot sur la table… Je pars quelques jours besoin de me retrouver seule, il reste de la bolo dans le frigo pour 2 repas. Je t’aime. 

Only registered users can comment.

  1. Des semaines intenses et chargées se sont passées. Cette semaine semble idéale pour prendre un peu de recul et marquer ton désaccord.
    Je n’ai qu’une chose a te souhaiter , une évidence, mais qui est nécessaire car sincère : bonne vacances !

  2. Je sais pas si ca se vends, sur Le bon coin, des parents ?! 😉
    Difficile et tortueuse cette période de ta vie. Je le redis, tu es (très) forte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *