Droit-réponse-message-reçu-instagram-matin-banniere
Mon Quotidien

Droit de réponse d’un message reçu sur Intagram ce matin

13 juillet 2021

T’es sérieuse de t’afficher sur les réseaux comme ça ? Reagis petite fille t’es une 2000 autrement une enfant dans un Corps d’adulte toi même tu sais pas ce que tu fais à faire ta chaude avec tout les mec, après pleure pas parce que ta vie sentimental est ‘compliqué’ la t’es en train d’agicher depuis plusieurs un jeune père de famille qui va de nouveau être père, alors avant de faire la fille facile sur les réseau pense aux millier de femme comme ta mère ou grand mère avant elle qui faisais tout pour éloigné les salope de leur couple.

Sur ce mauvaise continuation catin. 🖕”

Contexte

J’ai eu une quinzaine de messages assez courts avec un mec, très gentil, il m’a un peu parlé de mon blog, de la météo pourrie. Dans une autre conversation, on a parlé de burgers, et j’ai eu un message disant qu’il me trouvait jolie. Le genre d’échange que j’aimerais avoir un peu plus de garçons courtois, très respectueux. 

Dans les messages, pas une once de drague, juste de la gentillesse. 

Analyse du message

Après avoir lu le message, sur le moment, je n’ai pas compris. Un garçon aussi courtois et bref qui me sort un pavé pareil, truffé de fautes en plus, puis la pièce est tombée. Sa nana est tombée sur l’échange, et son message a été assez explicite. Ensuite, j’ai été bloquée, visiblement le but était juste l’insulte et non un échange. Je n’ai donc que ce blog pour répondre, et d’après ce que j’ai compris, elle est passée lire. Je vais répondre à son message. 

“ T’es sérieuse de t’afficher sur les réseaux comme ça “

Oui, il semblerait que je fasse cela de façon assidue, et que j’y prenne du plaisir. Afficher n’est pas le terme que j’aurais utilisé, mais plutôt partager des photos de moi, je vais également voir d’autres filles et mecs qui montrent leur corps, ça me plait. En 2021, je ne pense pas devoir rendre compte à qui que ce soit, de ce que je fais de mon image. 

Droit-réponse-message-reçu-instagram-matin

Réagis petite fille t’es une 2000 autrement une enfant dans un Corps d’adulte “

Être une 2000 signifie quoi? Je suis un grand cru ou la génération Alpha ? Enfant dans un corps d’adulte, c’est peut-être ce qui te gêne? Mon corps d’adulte ? Enfant, je ne pense pas, j’ai pour le moment un bac +3, j’ai un travail stable et qui demande de la rigueur d’adulte. 

Bon, c’est peut -être une leçon que tu te crois en droit de me donner parce que tu es plus âgée?

“toi même tu sais pas ce que tu fais à faire ta chaude avec tout les mec”

Bon, là tu te laisses emporter par la colère et c’est un justificatif aux insultes qui vont suivre. 

Tu n’as eu accès qu’à la conversation de ton compagnon, tu as bien constaté l’absence de la moindre ambiguïté. Tu supposes donc que je suis là pour faire la chaude. Non, je vire rapidement les mecs en chien, et si tu avais jeté un oeil à mon compte, tu verrais que je suis loin de la traînée que tu imagines. La plupart des mes autres conversations, sont du même acabit que celle que tu as pu lire. J’ai lié des relations un peu profondes, ou je parle de choses plus personnelles, et oui on peut parler de sexe sans être une chaudasse. Et encore, je serais une chaudasse, il y a une loi contre ça? 

“après pleure pas parce que ta vie sentimental est ‘compliqué’”

Bon, tu as lu des morceaux d’articles, mais si tu comprends la lecture comme tu écris, je vais un peu t’éclaircir la chose. Je suis passée par des moments difficiles, mais à aucun moment, je ne suis restée à me morfondre. Je n’ai pas non plus cherché à me faire plaindre, j’ai une vision de la vie qui consiste à penser que celle-ci est faite d’obstacles et que je vais les franchir. De plus, je suis responsable de mes choix et je les assume. 

“ t’es en train d’agicher depuis plusieurs un jeune père de famille qui va de nouveau être père”

Pour commencer, je ne l’ai pas obligé à me suivre. J’ai accepté sa demande car il avait un profil clean. Par conséquent, je ne cours derrière personne. Pour ce qui est du terme aguicher, comme écrit plus haut, nos très courts échanges ont été sans la moindre ambiguïté.  

“alors avant de faire la fille facile sur les réseau”

OK… Une fille qui se montre un peu dénudée, elle veut forcément se faire démonter par tout le monde. Bon sérieux, tu sors de quel siècle? 

“pense aux millier de femme comme ta mère ou grand mère avant elle qui faisais tout pour éloigné les salope de leur couple”

Parlons plus de nos grands-mères que de nos mères. Mai 68, ça te dit quelque chose? L’amour libre, une période ou la femme revendique le droit d’avoir des rapports sexuels pour le plaisir, et n’est plus forcement reléguée au rang de ventre à féconder ou à assumer “ le devoir conjugal”

J’ai eu la chance, en effet, de discuter avec une grand-mère, tout à fait comme les autres. Très drôle, vive d’esprit. 

C’est notre génération, et la tienne qui devraient avoir honte de plier ou se conformer à une moralisation sexuelle d’une société “bien pensante” qui dicte ce qui est moralement acceptable ou non. 

Quant aux femmes qui font tout pour éloigner les salopes de leur couple, ta définition de salope, doit se résumer à “ qui a un vagin et qui parle à mon mec “ 

Tu es vraiment rétrograde à ce point de croire que les seules qui brisent un couple c’est les “salopes” qui viennent tenter le pauvre homme en couple qui n’a pas la force de résister ? 

Ça ne te viendrait pas à l’idée que certains hommes vont voir ailleurs parce qu’ils ne sont pas comblés dans leur couple?  

“Sur ce mauvaise continuation catin. 🖕”

Bon, ce mot là, je n’y avais pas encore eu droit. C’est fait. Ceci dit, ta connaissance du vocabulaire est assez limitée. Une catin se fait payer, moi pas. Et une femme qui se fait payer pour des services sexuels… hé bien je vais te dire, c’est son droit de disposer son corps, comme elle le souhaite ! Et même de fixer ses tarifs !!

Mon avis sur ton message

Tu débarques avec une grossièreté sans nom, m’insulter et me prêter des intentions qui n’avaient pas lieu d’ être, tu as lu la conversation comme moi. 

Tu arrives en brandissant un droit de propriété inaltérable, alors que je te rappelle qu’on parle de ton mec, un être humain, libre de ses actions et de ses choix. 

En fait, je le plains lui, franchement vivre avec quelqu’un qui a ce type de mentalité, bravo ! 

Mais je te plains toi, surtout, je ne suis même pas en colère contre toi, j’ai surtout de la peine. 

Tu mesurerais encore 1M20 d, unijambiste et avec la lèpre, il a décidé de faire un second enfant avec toi, j’imagine que c’est réfléchi, et que ses projets de vie avec toi semblent concrets. En quoi, moi, inconnue qu’il ne rencontrera jamais en vrai, suis-je un danger? 

Le fait d’aller fouiller son téléphone relève (qui est une violation de sa vie privée)  aussi d’un manque de confiance en lui, en votre couple mais surtout en toi. Tu devrais peut-être te remettre en question, toi et ta vision archaïque du couple, non ? Et en discuter avec lui ? Le jour où tu le vois se masturber devant un porno, tu le cloues sur une croix? 

A toi, futur papa, si tu passes me relire, je suis désolée de ce qui t’arrive et je te souhaite le meilleur pour la suite !

Only registered users can comment.

  1. Déjà comme tu dis très bien, le fait que cette femme aille contrôler le portable de son mec montre à quel point elle lui fait confiance.
    Lui j’imagine bien qu’il essaie de s’évader de sa vie qui doit être bien triste avec un phénomène comme ça.
    Courage a toi moi j’apprécie beaucoup te lire c’est bien écrit et on vit une partie de ton histoire 😉

  2. Tu es un phénomène marine j’adore.
    Bon et pour toi femme banale, je pense que la grossesse te laisse un arrière goût amer c’est bien dommage d’avoir la consistance d’un moineaux. Contrairement à toi les gens , les femmes évoluent et heureusement! Sinon on se ferai chier comme ton mari.
    Cordialement un dominant sexuelle.

  3. Je suis partagé.. dans un sens elle na p1s ap te parler comme ça et son comportement traduit un espris optu, une education rigide et fermée et zur tout un gros manque de confiance en soit..
    En revanche .. si pour lui tout était clair .. pourquoi ne pas lui en avoir parler à elle?
    Pourquoi lui cacher vos vonversations ?

    Bref dans les 2 cas tu n’es pas la fautive

    1. Je ne demande jamais si la personne est en couple ou non, et encore moins si le conjoint est au courant. Maintenant je peux comprendre qu’une nana ne soit pas contente. Mais là, elle a eu accès à toute la conversation, donc au contraire ça aurait dû la rassurer ! Mais visiblement pas

  4. Vraiment, plus je lis ton blog plus je m’énerve de la réaction 1. Des mecs en chiens 2. Des filles jalouses 3. Des moralisateurs ! Bordel fait ce que tu veux ! Profite ! Éclate toi ! Découvre toi ! Bon un peu de prévention aussi, protège toi (même si c’est plus facile à dire qu’à faire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *