rupture-banniere-petitefillesage
Mon Quotidien

Rupture

8 juillet 2021

A la limite, seul le titre aurait suffit pour résumer la situation. 

Je pensais que mon escapade allait faire réfléchir fortement Arnaud sur son comportement, c’est la première fois de ma vie que je fais une “fugue” Enfin on s’entend sur le mot fugue. 

Je suis partie le premier Juillet au matin, lui rentrait le soir. Comme je m’en doutais, il a essayé de m’appeler. Je lui ai dit par message que je ne préfèrerais pas parler pour le moment, que je l’appellerais d’ici deux ou trois jours. 

Les messages sont devenus de plus en plus nombreux, insistants, chantage etc etc… Je n’avais pas envie de le bloquer ni de continuer à recevoir des salves de messages. 

Je l’ai appelé, lui disant que je voulais bien discuter un peu, que j’avais besoin de prendre un peu de recul et que je n’avais pas la tête ni l’énergie à des discussions interminables. 

Et c’est là que j’ai entendu une phrase du style” si tu n’es pas ici demain au plus tard, c’est fini” Je ne me souviens plus des termes exacts, et je pense que sur le moment ,mon cerveau s’est mis en mode sécurité, le temps de bien comprendre l’information. 

Je ne comprends pas comment, j’ai pu dire tout ce que je lui ai dit dans un froid glacial, je vous passe les détails, je ne me rappelle plus du tout, les mots sortaient d’eux même, comme si je m’étais préparée depuis longtemps à ce moment. 

Je lui ai dit que pour moi, notre relation était vraiment terminée, je l’ai remercié pour tous ces bons moments passés avec lui, que j’avais été heureuse, mais que là nos chemins se séparaient et que je lui souhaite de trouver une fille merveilleuse qui réponde à ce qu’il recherche dans la vie.

rupture-petite-fille-sage

5 ans de vie clôturées en quelques minutes

Le temps de me poser sur un muret en pleine rue, je pleurais toutes les larmes de mon corps. De la tristesse, de la colère, de l’angoisse, et peut-être quelques larmes de soulagement, sans que je puisse expliquer pourquoi. Toute la pression des dernières semaines est retombée d’un coup. 

Chacha m’a rappelé dès qu’elle a vu mon message, et elle qui généralement a un avis bien tranché sur tout, elle se demande si je n’ai pas pris cette décision de façon hâtive. Petit coup de panique sur le moment, émotionnellement, je suis probablement dans un état d’épuisement, et en effet, j’ai été rapide. Par contre les heures suivantes, la sensation d’avoir pris la décision la plus logique prenait le dessus. 

Week-end hors du monde

Mis à part ma mère qui m’a appelée en catastrophe, me demandant si quelqu’un était mort, les autres réactions ont été vraiment chouettes. Juste des mots de gentillesse, ça a fait du bien. Surtout mes frères qui m’ont proposé de passer si j’avais besoin, le plus grand m’a même proposé de m’héberger le temps que je voulais. Autant, je revendrais bien mes parents sur Vinted, que mes frères, je les adore trop. On notera le texto touchant et émouvant d’Adeline “t’es vraiment devenue une grosse salope” ! 

Ce week end, j’étais chez un cousin avec qui j’ai encore de temps en temps quelques contacts. Le cousin préféré de Chacha (private joke). J’ai parlé de ma situation, et finalement j’ai tout lâché. Hé bien surprise, lui aussi m’a avoué avoir une vie sentimentale ( et sexuelle) fort mouvementée. J’ai appris qu’il était bi-sexuel, et que c’était vraiment compliqué pour lui, car il tombe avant tout sous le charme d’une personne avant tout, fille ou garçon. 

Et qu’il n’imagine même pas présenter un mec à ses parents.
Il est vrai que dans la famille, ils ont des mentalités de retardés. La mixité, l’homosexualité, tout ce qui sort de la norme est assez mal jugé. C’est là que dans un moment où je me suis projetée avec Maxime… 20 ans de plus, ça ne passera pas avec mes parents.  

Avec mon cousin, on a imaginé un repas de famille, ou Chacha et lui annoncent leurs penchants sexuels, et moi qui veut papillonner, et qui plus est amoureuse d’un mec de plus de 40 ans ! On était vraiment morts de rire ! 

Et là on s’est quand même posé la question, car ni lui ni moi, on se considère comme anormaux, est ce que les gens se brident par eux mêmes ou finalement tout le monde a un genre de vie parallèle où tout le monde cache tout à tout le monde? 

Comment ça se passe, réellement dans la tête des personnes qui forment aux yeux de tout le monde “le couple parfait“ ? 

Only registered users can comment.

  1. Coucou miss !!
    Enfin des nouvelles je m’inquiétais..
    Je sais pas si je doit etre contabt piur toi de t’être débarrasser de ce fardeau que oa situation s’imposait ou si je doit etre triste de dire au revoir a pluz de 20% de ta vie..

    Sache juste que tout moments, bon comme mauvais, on fait de toi la femme que tu est aujourd’hui !
    Ne regrette rien
    Profite à fond
    Vie ta vie comme tu l’entend
    Fait des erreur c’est comme ca qu’on avance et qu’on grandit ..

    VIE !!! Et amuse toi
    Nous on sera la si besoin

    1. Il est vrai que j’ai mis plus de temps à sortir cet article, que les autres en général, besoin d’un peu plus de recul sans doute.
      Je ne regrette rien, les choses sont comme ça; et quelque part, je suis actrice de ma propre vie, ça fait du bien
      Je vous embrasse tous les deux

  2. Un moment toujours difficile à passer, tu vas avoir probablement des moments d’euphorie mais aussi de doutes incontrôlés.
    Au vue de tout ce que tu as écris, je pense que c’est une bonne chose pour toi, ce n’est que mon humble avis…
    Garde (prend?) confiance en toi et profite de la vie !

  3. Une décision courageuse que j’appelais de mes vœux… La suite va être un peu difficile mais tu as pleins de ressources. Je te souhaite le meilleur 😘

  4. Bonjour marine je suis soulagé et désolé pour toi.
    Ce n’est pas la rupture qui me désole c’est comment cela c’est fait. En tout cas je suis heureux pour toi. Tu vas enfin pouvoir être libre dans ta tête et être celle que tu désire. Bisou tendre et peut être a une prochaine

    1. Hello toi, ça fait longtemps !
      Tu m’avais prédit ça il y a longtemps, finalement tu dois etre moins surpris que moi de la situation !
      Gros bisous

  5. Coucou jolie nymphe, tu viens de passer une période compliquée mais maintenant, tu vas pouvoir voler de tes propres ailes et être la directrice de ta vie.
    Tu es jeune, belle, intelligente et pleine de ressources, il n’y a aucune raison pour ça n’aille pas pour toi maintenant.
    Ne vois surtout pas ce que u as vécu comme un échec mais comme une expérience!!! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
    Bisous et que le bonheur soit avec toi 😘

  6. Je vais sûrement dire la phrase la plus banale du monde , une simple question réthorique : mais qu’est ce que la normalité ?

    L’important c’est pas le regard des autres , c’est celui qu’on a sur soi , la façon d’où nous regardons notre reflet , notre vie , nos envies , nos ambitions … ce qu’on a gagné , perdu , la force acquise … la personne que nous sommes devenus, les changements !

    Se plaire , s’émouvoir de sa personne , s’accepter , et continuer le changement : ce fameux chemin semer d’embûches que chacun suit pour devenir la personne qu’il veut être !
    Je sais pas si tu comprends mon charabia mais en gros , le regard des autres c’est pas le plus important , même celui de la famille ! De toute façon que tu fasses tel ou tel choix tu seras jugé, critiqué, comparé et rabaissé… il faut s’entourer du positif !

    Ah oui , une personne qui est attirée par la personnalité d’une autre personne , par son intelligence , son humour , son caractère , sa vision du monde , etc … sans se soucier de son sexe , on appelle ses personnes des pansexuelles !

    L’âge n’est qu’un chiffre … l’important c’est la mentalité , c’est de se comprendre , se compléter , se sentir bien avec l’autre !

    1. Ton message est parfaitement clair pour moi et j’y adhère à fond !
      Il existe encore des personnes ouvertes d’esprit et bienveillantes ! merci a toi !!

  7. J’espère que le temps du “deuil” est passé. Pour répondre à la dernière phrase de ton article “Ca se passe…” sous-titre : y’a pas de couples parfaits ^^
    Tout plein de soutien à toi en tout cas <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *